Hospice Power, c'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hospice Power, c'est quoi?

Message  bouliwouif le Jeu 21 Juin 2007 - 16:52

Hospice Power - Notre fonctionnement interne.

Vraissemblablement les membres d'Hospice Power sont bien vus dans tout Amakna, leur politesse et leur gentillesse donnent envie à d'autres aventuriers de rejoindre nos rangs.
La guilde atteint maintenant un bon nombre de membres. Suite à ce gonflement j'ai jugé utile de récapituler les différentes règles et différents principes que nous nous sommes tous donnés au fil de notre évolution.

I - Membres.

..1 Recrutement.

Niveau prérequis: aucun. La sympathie, la bonne humeur et l'honnêteté sont des qualités indispensables pour intégrer Hospice.
Autre prérequis: l'âge. Après plusieurs expériences infructueuses nous demandons un minimum de 20 ans.
Comment: via notre forum uniquement, après concertation des différents membres.
Periode d'essai: oui. D'une durée variable selon la présence du nouveau membre ou de sa participation au sein de la guilde. D'une semaine à un mois.

..2 Les rangs au sein de la guilde

Tout d'abord il faut savoir que les rangs n'ouvrent pas de droits particuliers au sein de la guilde. Nous avons eu le cas d'un ancien membre qui trouvait amusant d'être pénitant (rang le plus bas) et qui avait tous les droits.
Par défaut, s'il n'y a pas de demande particulière ou d'affinité sur un rang précis, je fait évoluer les membres au fur et à mesure qu'il monte de niveau, de leur participation dans l'expérience de la guilde ou de leur ancienneté au sein d'Hospice.

..3 L'expérience donnée à la guilde

Hospice Power n'étant pas une guilde pro-xp, nous ne cherchons pas à monter de niveau au plus vite.
Ainsi, tous les membres ont comme droit la possibilité de modifier eux-mêmes leur participation à la guilde.
Par défaut nous nous mettons tous à 5%. Cependant celui qui veut se mettre à 0% lorsqu'il est près de passer un niveau ou à 90% lorsque qu'il est motivé celà lui est tout à fait possible.

..4 Les droits

Les droits au sein de la guilde sont donnés sur demande.
Le meneur, seul, a la possibilité de les modifier.

II - Coffres

Rappel: les maisons et leurs coffres appartiennent aux membres. Ce ne sont pas des biens communs à la guilde. En conséquence les propriétaires sont seuls habilités à délivrés ou non le code de leur coffre.
Hospice a un coffre principal à disposition pour ses membres.

Coffre d'Otomai : achété par TyPoulpy en zone neutre pour faciliter les échanges de ressources entre membres.
Situé sur l'île d'Otomaï, bien pratique pour se rendre au centre de l'île à moindre frais.
Chaque membre qui y a acces vient y déposer ou retirer les ressources. Soit suite à une commande passée sur le forum par un membre (bois, minerais, céréales...), soit pour regonfler un peu les stocks de disponibilités (pains, potions...)
Pour chaque demande d'acces je demande une visite régulière du forum.
Pour ce coffre il a été mis en place un sujet sur le forum "Guildalotoll".
Il permet d'avoir un suivi sur les entrées et sorties du coffre.
Il va de soit qu'il s'agit de noter que les mouvements importants. Pas la peine d'indiquer le dépot de 5 baves ou le retrait de 3 pains.

Pour chaque retrait vous êtes libres d'y mettre un pourboire. Cet argent sert aux achats communs (enclos/objets d'élevage), à faire des prêts en cas d'urgence pour les membres ou financer des futurs events.

Le coffre ne dispose que de 80 cases... ce n'est pas une poubelle!
En conséquence, ne mettez des objets que si une case est déjà commencée avec le(s) même(s) objet(s) ou pour transmettre une commande spécifique pour un joueur non connecté à ce moment (case temporaire).

III - Enclos
- Montagne des Koalaks : 3 places, 3 objets d'élevage.
- Chateau d'Amakna : 7 places, 7 objets d'élevage.
Deux enclos en zone neutre car nos membres n'ont pas tous le même alignement.
- Bonta : 2 enclos 7 places, acheté et gracieusement mis à disposition par une de nos membres.
(qui garde un accès privilégié ce la va sans dire)

Niveau requis: 60.
Il s'agit du niveau nécessaire pour pouvoir monter sur une dragodinde.
Les différents droits liés à l'utilisation des enclos:
- utilisation de l'enclos: dès l'obtention du lvl60.
- utiliser les objets d'élevage: idem.
- gérer les montures des autres membres: sur demande et seulement dans un temps limité pour faciliter un échange par exemple.

Important: une fois fini de travailler votre Dragodinde prenez soin de la ranger ainsi que les objets, laissant ainsi la place libre pour l'utilisateur suivant.

De manière générale, lors du passage au lvl60 d'un membre d'Hospice, une dragodinde lui est offerte avec les clefs de l'enclos. Ceci est possible grâce à la contribution de chacun pour faire des bébés.

IV - Forum

Il a été mis en place un forum de discussion Hospice Power. Ce forum a pour but:
- de nous réunir hors dofus sans forcément être connectés en même temps.
- de partager nos aventures à l'aide de screens ou de petites nouvelles.
- de recueillir les candidatures des aventuriers souhaitant intégrer Hospice.
- de lancer des appels aux autres membres pour des commandes de ressources.
- de lancer des projets, des objectifs de sorties guilde, définir les jours et heures en fonction des disponibilités de chacun.
- une catégorie sondage me permettant de reccueillir vos avis de façon anonyme.

Pour résumer, ce forum permet à Hospice de "vivre" même en dehors de Dofus.
Sa visite régulière fait partie des conditions que je demande pour l'acces au coffre guilde .
J'y ai mis un acces libre au calendrier afin que chacun puisse organiser des sorties guildes.
Pensez à y jeter un oeil quotidiennement pour être tenu au courant des projets guilde.

Après l'inscription sur le forum le nouveau membre est "plumeur de pious". Pas d'inquiétude celà est normal. Il a été défini des grades en fonction du nombre de messages postés et de la visite régulière du forum. Je ne dévoile pas les différents grades possible, je vous laisse découvrir au fur et à mesure de votre évolution.

V - Le savoir vivre

La courtoisie.
Hospice Power se veut une guilde mature. Il va donc de soit que nous nous devons tous respect et politesse les uns avec les autres.
Un petit bonjour en arrivant ne mange pas de pain, c'est totalement gratuit et ça mets de bonne humeur. Un petit au revoir en quittant, de la même manière que le bonjour, informe d'une part, et fait plaisir.

Le prêt de compte.
Nous tenons à rappeler pour commencer que cela est interdit, non pas par nos règles mais par celles du jeu lui même. Ankama ne cautionne absolument pas cette pratique.

Nous le tolérons cependant à petite dose, sans pour autant le cautionner. Sous réserves que cela ne détériore pas l'ambiance de la guilde. Le prêt de son compte à quelqu'un qui lance des insultes, des insanités, du sms ou tout autres discours désagréables et fortement mal supporté. Le compte concerné sera prévenu de la discourtoisie de son remplaçant, voir licencié de nos rangs si le besoin s'en fait sentir.
Un post-it précis récapitulant notre pensée a été écrit à ce sujet :
http://hospicepower.getdiscussion.com/hospice-power-ses-regles-f13/le-pret-de-compte-t843.htm

VI - Les sorties guilde

Organisation sur le vif:
un donjon ou une exploration spécifique est lancé par un membre. En fonction des membres présents celà peut se faire ou pas.
Gardez toujours à l'esprit que Dofus possède moulte occupations, ne vous sentez pas vexé si seulement 2 ou 3 membres répondent par l'affirmatif à votre proposition.
Ne vous sentez pas vexé non plus si vous avez dit "oui" et que finalement on ne vous prend pas. Il n'y a que 8 places dans les combats, si 10 personnes sont partantes, l'organisateur invite les premiers arrivés.

Organisation planifiée:
grâce au forum on peut prévoir des sorties guilde (genre gros donjon) plusieurs jours à l'avance.
L'organisateur de la sortie peut vous refuser la participation à cause de votre lvl. Ne le prenez surtout pas mal, on joue ensemble pour s'amuser, mais aussi pour gagner.
Lors de la formation de l'équipe in-game, priorité est donnée à ceux qui ont répondu présent sur le forum, celà va de soit.
Priorité est donnée aussi aux mono-comptes, de façon à pouvoir faire jouer le plus de personnes possible.
Pensez aux clefs avant la sortie. Passer une heure à droper le nécessaire retarde d'autant l'heure de la sortie. Le but de prévoir à l'avance est justement un de ces avantages, tout le monde arrive prêt.

Apparté :
Nous avons tous une activité extra-dofusienne. Et je m'en réjouis. Nous sommes des gens normaux en somme. Avec des loisirs, des occupations, un travail, des gosses... Tout un tas de choses qui nous prennent du temps et auquelles nous ne pouvont échapper. C'est ça Hospice Power.
Nous n'avons pas créé cette guilde dans le but de devenir tous des no-life, faire des donjons à pas-d'heure, devenir les roxors du serveur. Nous évoluons tous à notre rythme et avec des horaires trés éparses.
Certains sont des lève-tôt et aiment les métiers, d'autres des couche-tard et aiment les sorties en groupe, d'autres de journée apprécient les passages des différents membres pour papoter, d'autres encore ont des horaires fluctuants de semaine en semaine et ont un style de jeu tout aussi fluctuant...
Pourtant nous apprécions tous de nous retrouver sur le canal guilde pour échanger nos idées. Idées sur le jeu, sur son évolution, sur LA future pano, conseils sur un métiers... Mais aussi idées irl, partager ses centres d'intéret, ses projets, ses ratés, les bêtises du petit dernier ou simplement une idée recette...
Tout ça pour dire que nous n'avons pas toujours la tête, l'humeur, à faire un donjon ou une séance de drop intensive.

C'est dans cet optique que je tiens à rassurer ceux ou celles qui se sentent mis à l'écart. Ne vous faites pas de fausses idées, je crois que nous sommes tous respectueux les uns envers les autres. Il peut arriver que vous vous retrouviez seul quand d'autres sont en groupe dans un donjon, à aucun moment cela ne veut dire qu'on ne vous aime pas. Vous n'étiez peut-être pas connecté au moment du départ, ou pas devant l'écran, vous vous referez sur une prochaine sortie.

VII - Tableau des métiers d'Hospice

http://s141136182.onlinehome.fr/hp/?p=m

Mis en place par TiPoulpy. Il est drôlement pratique et nous permet de savoir qui fait quoi comme métier car il n'est pas évident de se souvenir des métiers de chacun.

Ou directement sur le forum, dans la partie adéquate :
http://hospicepower.getdiscussion.com/nos-metiers-f33/

Bon jeu à tous.
avatar
bouliwouif
Meneur
Meneur

Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 39
Localisation : Mowlaix
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum