candidature Papy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

candidature Papy

Message  Actine le Mar 27 Nov 2007 - 9:40

Un vieil enu poussiéreux se présente à la porte
-"salut les jeunes"
sa voix résonne dans le vide, il avance vers le bureau de recrutement, ou le livre de candidatures se trouve ouvert seul, sans personne derrière le comptoir, apparemment le chef est parti faire un tour.
Il trempe sa plume grasse de tofu dans du sang de bouftou et commence à écrire de manière appliquée, la tête penchée sur le coté en tirant la langue.
-"C'est pas qu'j'ai l'habitude de m'exprimer par écrit" crébondiou
il essuie avec sa manche la tâche rouge qu'il vient de faire sur le livre
- "bon chuis un peu maladroit, sauf avec une pelle, mais j'aime les combats en compagnie de mon petit fils que vous d'vez connaitre, le fils de mon fils que c'est, Actine c'est son nom"
En réfléchissant, il lève la tête, porte la plume à sa bouche et se tâche la barbe. Il s'en aperçoit, essaye de l'essuyer, et pour ce faire pose sa plume sur le livre en faisant une autre tâche.
-" Alors voilà, l'âge aidant, j'apprécie de moins en moins de me battre seul pour ramasser quelques objets pour améliorer l'ordinaire, et de plus en plus de me battre pour aider les amis du petiot à ramasser leurs objets, ça permet de voir plus de pays"
-"Mon but dans la vie est de pouvoir acheter une de ces grosses maisons comme la petite mimi, ces maisons avec plein de coffres et avec un atelier de forgeron dans le grenier"
Entendant un bruit il se retourne, mais son sac viens heurter l'encrier qui se renverse sur le livre. il sort de sa poche un vieux mouchoir sombre avec lequel il parvient tant bien que mal à éponger le surplus de liquide.
-"bon reste pas beaucoup de sang là, mon nom c'est NuclearPole, mais tout le monde m'appelle papy"
-" je suis forgeron de pelle lvl95, et maitre pellomage, je suis aussi forgeron d'épée lvl30 je crois"
-"ça fait un petit moment que je suis sans guilde, donc je vous demande la possibilité de rejoindre la votre"
arrivant en bas de page il cherche une conclusion, n'en trouve pas, rajoute
-"dans l'attente de votre considération, veuillez agréé l'expression la plus sincère"
Ferme la page du livre, se retourne, réajuste son sac sur ses épaules, frotte ses espadrilles sur son pantalon, et sort par la porte après s'être trompé de sens pour l'ouvrir.
Actine
Détrousseur de maitre corbac
Détrousseur de maitre corbac

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: candidature Papy

Message  kryssounette le Mar 27 Nov 2007 - 12:15

moi je vote pour, mamy est fort coquine et elle manque de câlins fait avec de vieilles mains fripées (pas taper)
:albino:
kryssounette
Rôtisseur de dragoeufs
Rôtisseur de dragoeufs

Féminin

Message  bouliwouif le Mar 27 Nov 2007 - 17:06

Rentrant de vacances forcées, l'oeil tremblant avec un léger tic d'appréhension, bouliwouif s'aperçoit que quelqu'un a ouvert le livre de recrutement en son absence.
Quel sens de l'observation direz-vous... En fait ce n'était pas très dûr. La plume est remise à l'envers, y'a des tâches partout et pour couronner le tout le hall d'entré est couvert de boue. (c'est en entrant qu'on s'essuie les espadrilles, pas en sortant)
Il ouvre le livre, sépare les pages collées entre-elles par de grosses coulées de sang de bouftou et lis...
"Papy! Génial, il s'est enfin décidé à rejoindre son idiot de petit fils. Ca remontera le niveau de la famille un peu. Depuis le temps qu'il nous supporte lors de nos sorties, à nous maintenant de le supporter"
Il prend la plume du bout des doigts et rajoute sur le vieux manuscrit:
"Bienvenue à toi mon vieux."
Lève la tête, approche la plume de son menton en intense réfexion avant de s'apercevoir de son geste inconsidéré vu l'état de la plume et rajoute:
"Cléo, mon amie trésorière, pense à allouer un budget pour les déambulateurs et les services d'une infirmière."
Referme le livre et sort le seau et la serpillère pour s'atteler au nettoyage du hall tout en gromelant de vilains noms d'oiseau.
bouliwouif
Meneur
Meneur

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut