y en a marre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

y en a marre!!!

Message  tuniquor le Mer 8 Aoû 2007 - 9:50

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, mais j'aimerais pousser un petit coup de gueule! :pale:

Voilà déjà un certain temps que j'ai été invité dans la guilde et j'ai toujours l'impression que tous le monde s'entend bien, malgré le fait qu'il peut y avoir des divergeances d'opinions, ça c'est normal.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'on puisse se poignarder dans le dos entre nous! :?:

Je parle des disparitions soit de kamas soit de ressources dans les coffres mis à notre disposition!

Cela ne fait que créer la suspicion et moi ça me dérange. Je n'accepte pas qu'on puisse penser de moi que je suis un voleur ou autre chose!

Dans mon cas, j'ai pêcher comme un dingue et revendu les poissons pour me trouver les ressources pour me constituer ma pano et aujourd'hui que je pense à la prochaine je continue, je vends des arcs et du poisson!

Mais j'ai la chance de faire partie de cette guilde et grace aux bûcherons j'ai réussi en quelques jours à monter mon métier de sculpteur lvl40!

Et rien que ça, ça mérite qu'on la respecte! :o :o :o

Pour terminer, lors des sorties guilde je ne parle jamais beaucoup mais je n'en pense pas moins! J'adore nos sorties et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.

J'espère que nous trouverons vite une solution???

Merci à tous,

David
tuniquor
Bras droit
Bras droit

Revenir en haut Aller en bas

Re: y en a marre!!!

Message  Gouduriske le Mer 8 Aoû 2007 - 10:14

J'aimerai revenir sur ton coup de gueule Tunik si tu le permet.

Quand des choses disparaissent dans le coffre on ne suspecte personne car le principe du coffre c'est d'avoir confiance les uns par apport aux autres. Par contre moi ce qui m'énerve au plus haut point c'est lorsque Bouli parle d'un souci sur le coffre tout le monde répond : "c'est pas moi" . STOP on ne demande pas une justification on le signale seulement. On ne dit pas "truc" t'as volé.

Maintenant moi je vais lancé mon véritable avis sur le coffre : je pense avoir bien bossée pour ramener du bois, des potions, du pain,... ect et je ne vois que trop peu le remerciment. Je m'explique , emme si ca remonte a assez longtemps certains evènements, une fois j'ai déposée 1000 potions d'énergie une personne en prend 80 d'un coup (ce n'est pas normal), j'ai déposée 600 merisiers pour cléo il y a quelques semaines (1 ou 2) je le signale sur le forum, elle se connectes plus tard dans l'après midi il n'y a plus de mérisier et bien sur rien de noter.
Bon sang notez tout sur Guiltalotool on a un sujet dessus utilisez le ca créera moins de souci. Ca seras mieux vu de dire j'ai pris X K ou X laines que de le faire sans rien dire car dans ce cas tout le monde est puni pour la faute d'une personne.
dommage.

Pas question de mourir "pour quelqu'un" ! Parce que je ne connais que trop bien la souffrance de ce "quelqu'un" laissé derrière. Vivre pour moi et mourir pour moi. C'est ça ma fierté !

‎" Quel que soit l'endroit, quelle que soit ton apparence... Vis... Vis... Vis sans t’arrêter! Fleuris... Fleuris ... Jusqu'au jour où tu faneras plein de fierté!" Keren, saiyuki gaiden
Gouduriske
Admin
Admin

Féminin

http://www.youtube.com/user/goudurisque?feature=mhee

y en a marre 2!!!

Message  tuniquor le Mer 8 Aoû 2007 - 15:59

A moi de te répondre Goudu,

Je n'ai jamais dit que vous aviez pointé quelqu'un du doigt!

Mais le fait que les laines disparues aient été prisent par quelqu'un de la guilde, et du fait qu'il me semble que j'en fasse partie, me met obligatoirement dans le camps de ceux qui sont susceptibles de les avoir prises!

Je vais donc en profitter pour t'expliquer comment je fonctionne!

Personnellement je n'ai jamais rien déposé au coffre, sauf des K pour le pain ou le bois que j'ai pris.

Pourquoi?

Parceque les ressources que j'avais récolté pour l'un ou l'autre, je ne voulais pas qu'elles aboutissent dans la poche d'un autre!
C'était aussi la meilleure façon de remercier ceux et celles qui contribuaient à l'évolution de mon perso!

Tu dis que lorsque vous annoncez qu'il y a des laines disparues, vous n'attendez pas de justificatif, mais en fait c'est tout le contraire, car le guiltalotool n'est qu'un justificatif!

De plus, juste signaler n'engendre pas forcément de conséquences, hors ici ce n'est pas le cas! Et en plus tous le monde est pénalisé!

J'aimerais pouvoir aider tous le monde, mais je ne me connect pas assez longtemps pour amasser assez de ressources, et pourtant j'essaie de le faire, j'ai récolté du frêne pour Serpent et je lui ai fait des planches, je donne du goujon quand j'en ai, j'ai du cuir de sanglier pour Grrreee, j'ai donné une ambre à Cléo!

Cela est peut-être peu par rapport à d'autres, mais j'ai ma conscience pour moi! et surtout je n'attends aucun remerciement parceque je le fais avec plaisir.

Est ce que ce n'est pas là le principe de la guilde?

David
tuniquor
Bras droit
Bras droit

Message  Gouduriske le Mer 8 Aoû 2007 - 16:29

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi.
Mais quand on parle de justifications c'est que les gens de la guilde devrait avoir assez de maturité pour utiliser guildalotool sans qu'on ai a le rappeler ou autre.
Pour la pénalité appliquée vient du fait que certaine spersonnes n'utilisent pas guildalotool. Ca demande 2 minutes de noter ceci (attention Tunik je te compte pas dans le lot ;) ) et ne n'accuse personne car je ne sais pas precisement qui a acces au coffre et je laisse le soin a Bouli de le décider.

Deux solutions s'oofrent là: soit une réelle utilisation sérieuse du post Guilalotool de tous ceux qui ont acces au coffre , soit une fermeture du coffre qui serait fort déplorable.

PS : Tunik ma réponse de ce matin ne cherchait pas à t'incrimer loin de là j'espère que tu l'as pas pris comme ca) mais, tout comme cette réponse de faire réfléchir les utilisateur du coffre ;)

Pas question de mourir "pour quelqu'un" ! Parce que je ne connais que trop bien la souffrance de ce "quelqu'un" laissé derrière. Vivre pour moi et mourir pour moi. C'est ça ma fierté !

‎" Quel que soit l'endroit, quelle que soit ton apparence... Vis... Vis... Vis sans t’arrêter! Fleuris... Fleuris ... Jusqu'au jour où tu faneras plein de fierté!" Keren, saiyuki gaiden
Gouduriske
Admin
Admin

Féminin

http://www.youtube.com/user/goudurisque?feature=mhee

Message  bouliwouif le Mer 8 Aoû 2007 - 19:34

Bon bah... pas grand chose à rajouter.
Le coffre n'est pas fermé, c'est juste que j'ai changé le code. Chose que je ferai après chaque départ d'un membre de la guilde qui y avait accés.
Les codes seront transmis à ceux que je vois régulièrement sur le forum.
(tu en fais parti tunik :P )

Rappel: les maisons et leurs coffres appartiennent aux membres. Ce ne sont pas des biens communs à la guilde. En conséquence les propriétaires sont seuls habilités à délivrés ou non le code de leur coffre.
Cependant Hospice a deux coffres principaux à disposition pour ses membres.

Coffre d'Astrub: achété par Bouliwouif en zone neutre pour faciliter les échanges de ressources entre membres.
Chaque membre qui y a acces vient y déposer ou retirer les ressources. Soit suite à une commande passée sur le forum par un membre (bois, minerais, céréales...), soit pour regonfler un peu les stocks de disponibilités (pains, potions...)
Pour chaque demande d'acces je demande une visite régulière du forum.
Pour ce coffre il a été mis en place un sujet sur le forum "Guildalotoll".
Il permet d'avoir un suivi sur les entrées et sorties du coffre.
Il va de soit qu'il s'agit de noter que les mouvements importants. Pas la peine d'indiquer le dépot de 5 baves ou le retrait de 3 pains.

Pour chaque retrait vous êtes libres d'y mettre un pourboire. Cet argent sert aux achats communs (enclos/objets d'élevage), à faire des prêts en cas d'urgence pour les membres ou financer des futurs events.

Le coffre ne dispose que de 80 cases... ce n'est pas une poubelle!
En conséquence, ne mettez des objets que si une case est déjà commencée avec le(s) même(s) objet(s) ou pour transmettre une commande spécifique pour un joueur non connecté à ce moment (case temporaire).

Coffre de la montagne des Koalaks: acheté par Grearg juste à côté de l'enclos pour y stocker les différents objets d'élevage nécessaires pour les dragodindes.
Niveau requis: 60. Et oui, il faut pouvoir monter une dragodinde.
Grearg utilise le même principe que moi et nous demande notre avis avant de donner l'acces.
bouliwouif
Meneur
Meneur

Masculin

y en a marre 2!!!

Message  tuniquor le Jeu 9 Aoû 2007 - 8:44

Bijour à tous,

Bouli et Goudu, merci pour vos réactions à mon p'tit "coup de gueule"!

Je suis tout à fait d'accord avec vous, un effort doit être fait sur l'utilisation du guiltalotool!

Je ne me suis pas senti visé, mais un problème de guilde c'est un problème de membre si j'peux m'exprimer ainsi, dans le sens où nous devons respecter les uns et les autres!

bon ceci clôture mon "coup de gueule" c'est beaucoup plus sympa de ce concentrer sur l'avenir de la guilde et sur un certain event^^.

Bonne journée à tous

David
tuniquor
Bras droit
Bras droit

Message  Actine le Mer 15 Aoû 2007 - 22:03

de gros membre d'ailleurs si je puis me permettre
Actine
Détrousseur de maitre corbac
Détrousseur de maitre corbac